Ventes et conseils piscines sur internet et en magasins

Montage d'un sauna

Les règles de base pour le montage de votre sauna


La ventilation

Dans un sauna, il faut une bonne ventilation. L’entrée d’air se situe généralement en partie basse, près du poêle. Ainsi l’air neuf est aspiré par le poêle, puis réchauffé au contact des pierres ; cet air chaud se dirige vers le plafond et circule dans toute la cabine. Peu à peu, il se charge de l’humidité provenant de la sueur des utilisateurs et retombe vers le bas de la cabine. C’est cet air qui est évacué à l’arrière de la cabine, en partie basse, pour obtenir un climat de sauna agréable.
Il est donc important de conserver un espace entre le mur, le plafond et les parois du sauna d’environ 5 à 10 cm afin de permettre ces évacuations et le renouvellement de l’air, dans de bonnes conditions. Le branchement du poêle et des équipements électriques du sauna doit être assuré par un professionnel qualifié

L'alimentation électrique

Le poêle électrique livré avec votre sauna répond aux exigences des normes de sécurité européennes.
La ligne d’alimentation destinée à son raccordement électrique devra être équipée impérativement d’un dispositif de protection à courant différentiel résiduel < ou=à 30mA.
Le branchement du poêle et des équipements électriques doit être assuré par un professionnel qualifié.

L'assemblage

Grâce à ses panneaux préfabriqués, le montage de votre sauna est particulièrement simple, mais nécessite toutefois 2 personnes et la lecture attentive de la notice préalablement.
Sur simple demande de votre part, notre service technique peut également assurer le montage de votre sauna à votre domicile. Cette prestation doit faire l’objet d’un devis prenant en compte les spécificités de la prestation.

Rappel : Les magasins Piscines HydroSud sont agréés par le fabricant. En magasin, vous retrouverez une offre de services, installation et/ou mise en service, adaptée à vos besoins.

Flèche haut