Spa portable Prestige Majorca - Be Spa
11 720 €
Livraison à domicile
|
|
8 à 10 jours
|
Retrait en magasin
|
|
8 à 10 jours
|
Dimensions : 2,10 x 2,10 m – H. 0,93 m
5 places : 4 places assises et 1 place allongée
42 jets de massage en inox
Chromothérapie
Ozonateur
Conseil du pro
Obligatoire
La ligne d’alimentation électrique du spa MAJORCA devra être équipée impérativement d’un dispositif de protection à courant différentiel résiduel < ou = à 30mA.
Attention : ne pas confondre cette protection avec celle de l’habitat équipé d’un disjoncteur différentiel de 300mA.
Faites vérifier cette conformité à la norme NF C15-100 auprès de votre magasin Hydro Sud Direct.
RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN
Il n’échappe à personne qu’un spa contient de l’eau dans laquelle on se baigne…
Au même titre qu’une piscine, un spa à usage familial nécessite votre attention !
Le traitement de l’eau
L’ozonateur de votre spa génère le désinfectant le plus puissant de toutes les méthodes actuellement utilisées : l’ozone (O3). Néanmoins, afin que l’eau soit à la fois désinfectée et désinfectante, un traitement complémentaire est indispensable par l’apport, à faibles doses, d’un agent oxydant rémanent :
Le chlore
Avantages :
Conjugué à l’ozonateur, un taux de 0,5 à 1 mg/l de chlore libre avec un pH maintenu en permanence entre 7 et 7,2 est suffisant pour une désinfection rémanente efficace (trousse d’analyses chlore et pH avec pastilles DPD).
Les produits chlorés spécifiques sont les plus économiques sur le marché du traitement de l’eau.
Inconvénients :
Dans son action dépolluante, le chlore génère des chloramines susceptibles de dégager une odeur désagréable et incommodante, notamment lorsque le spa est installé en intérieur dans un espace confiné.
Dans un bain bouillonnant, le dégazage provoqué par les ébullitions a tendance à déséquilibrer rapidement le pH ; au-delà de 7,4 l’activité du chlore va en diminuant.
S’il persiste, le phénomène peut engendrer des odeurs.
Notre avis :
Á priori, l’instabilité du pH dans un spa semble ne pas faire bon ménage avec le chlore… Cependant, il ne faut pas perdre de vue que la première source de désinfection, c’est l’ozone ! Le taux de chlore requis, afin d’assurer une action rémanente, sera faible, tout autant que l’ozonateur fonctionnera suffisamment, en même temps que la filtration…
Le brome
Avantages :
Conjugué à l’ozonateur, un taux de 0,5 à 1 mg/l de brome libre avec un pH situé entre 7,4 et 7,8 est suffisant pour une désinfection efficace (trousse d’analyses brome et pH avec pastilles DPD).
Les bromamines générées par le brome ne sont pas odorantes ni irritantes.
Cette stabilité aux fluctuations du pH et aux températures élevées rend le brome mieux adapté au traitement de l’eau d’un spa.
Inconvénients :
Les produits manufacturés et composés de brome sont légèrement plus onéreux que les produits chlorés.
Notre avis :
L’instabilité du pH dans un spa n’est pas un handicap majeur avec le brome puisque l’activité de ce désinfectant est encore efficace jusqu’à 7,8. L’ozone restant la première source de désinfection, le taux de brome requis pour l’action rémanente, sera d’autant plus faible que l’ozonateur fonctionnera suffisamment, en même temps que la filtration…
L’oxygène actif
Avantages :
Conjugué à l’ozonateur, c’est une alternative douce en matière de traitement de l’eau d’un spa (contrôle avec trousse d’analyses pastilles ou languettes).
Il génère de l’oxygène, donc sans odeur…
Sous la forme de granulés ou de pastilles, l’oxygène actif est aussi simple d’utilisation que les autres.
Inconvénients :
Sous la forme de granulés ou de pastilles, l’oxygène actif est plus onéreux que les produits chlorés ou composés de brome.
Notre avis :
L’instabilité du pH dans un spa affecte peu l’action désinfectante de l’oxygène actif, bien que l’équilibre soit à surveiller pour une notion de confort. Une oxygénation de l’eau associée à la production d’ozone (O + O3) est sûrement la combinaison la plus naturelle dans un milieu aquatique en pleine effervescence ! Á la seule condition que l’ozonateur fonctionne suffisamment, en même temps que la filtration…
La filtration
Comme dans une piscine, la filtration de votre spa est chargée d’évacuer les sédiments en suspension et en surface. La cartouche située dans le skimmer fait office de filtre. Procédez au lavage régulier de la cartouche afin de permettre une bonne circulation de l’eau. L’idéal est de posséder deux cartouches de manière à avoir toujours une filtration en état de fonctionner. Pendant qu’une cartouche est installée, l’autre sera nettoyée ou détartrée.
Important :
Le temps de fonctionnement de la filtration sera plus ou moins important, selon que votre spa sera installé à l’extérieur ou à l’intérieur. Mais la perception visuelle de l’état de propreté de l’eau n’est pas le seul paramètre à surveiller !
La pompe de filtration fait aussi circuler l’eau dans le réchauffeur et dans l’ozonateur ! La température et la désinfection de l’eau sont donc étroitement liées au temps de fonctionnement de la filtration…
Lorsque le réchauffement de l’eau sera à la température désirée, le réchauffeur va s’éteindre automatiquement, alors laissez fonctionner la filtration pour que l’ozonateur puisse désinfecter l’eau !
Le renouvellement de l’eau
Il est important de renouveler l’eau de votre spa régulièrement. La fréquence de changement de l’eau dépend évidemment de nombreux paramètres, notamment la fréquentation du spa en temps et en nombre d’utilisateurs. En règle générale, il est conseillé de renouveler 2 à 3 fois par an le volume d’eau d’un spa familial. Augmentez la fréquence dès lors que l’utilisation est intensive ou dans le cadre d’un environnement polluant.
Pour lutter efficacement contre le risque de fixation de microorganismes (biofilm), nous vous conseillons, avant une vidange, de faire circuler l’eau avec une très forte concentration de désinfectant – 100* à 200 fois le taux normal – de rincer et de remplir à nouveau avec de l’eau neuve.
*1 mg par litre x 100 = 100 mg par litre pour 1000 litres d’eau = 100 g
Remarques :
Utilisez l’eau du réseau public plus équilibrée, plutôt qu’une eau de puits ou de forage.
En présence d’un adoucisseur ménager, les apports en eau adoucie destinée à la remise à niveau du spa, feront baisser progressivement le TH (Titre Hydrotimétrique) et limiteront les incrustations du calcaire.