1. Accueil > 
  2. Piscine > 
  3. Volet et abris piscine > 
  4. Volet automatique > 
  5. Volet hors-sol MIAMI tablier couleur, pour piscine 8 x 4 m

Volet hors-sol MIAMI tablier couleur, pour piscine 8 x 4 m

Livraison à domicile

4 à 6 semaines

Retrait en magasin

4 à 6 semaines

2 supports en aluminium laqués blanc
Lames de tablier opaques bleues ou sable
Moteur intégré 12 V avec fin de course

Votre devis personnalisé, nos conseils
sur simple appel au 0 805 09 40 09
Référence
001321
Volet hors-sol MIAMI tablier couleur, pour piscine 8 x 4 m


En complément


Volet automatique hors-sol pour piscines rectangulaires jusqu’à 12,00 m x 6,00 m


Caractéristiques techniques :

  • Lames opaques bleues ou sable
  • 1 axe en aluminium anodisé Ø 146 mm ou 168 mm selon les dimensions du bassin
  • Motorisation tubulaire intégrée en 12 V
  • 2 supports aluminium laqués blanc
  • Lame de tablier en PVC stabilisé au calcium/zinc dans le but d’éviter les tâches. Largeur : 71 mm ; Epaisseur : 17 mm ; Bouchons d’extrémités soudés ; Ailettes de 20 mm pour assurer la finition de la lame (remplacement possible par des ailettes de 10 ou 20 mm) ; Assemblage des panneaux de lames par encliquetage
  • 1 commutateur à clé 3 positions maintenues
  • Système de gestion par mémorisation pour l’arrêt de l’enrouleur en fin de course à l’ouverture et à la fermeture du volet
  • 1 kit de verrouillage manuel de sécurité par boucles anti-soulèvement
  • 1 notice d’installation, d’utilisation, d’entretien et de maintenance

Garantie :

3 ans sur la flottabilité et l’étanchéité des lames ainsi que sur la mécanique d’enroulement
1 an pour l’ensemble des matériels électriques

Option escaliers : devis sur demande

Rappel :

L´installation doit être réalisée par un professionnel compétent dans le domaine de la piscine; les techniciens Hydro Sud Direct sont agréés par le fabricant.

Important :

Le volet est livré avec une notice de montage, conditions d’utilisation, d’entretien de maintenance et de garantie, à lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure, ainsi qu’une attestation de conformité aux exigences de la norme NF P 90-308.

Information relative au transport :

Les conditions de transport du produit sont indiquées pour une livraison par semi-remorque, et sont donc soumises à des conditions d'accessibilité du point de livraison par ce type de véhicule pour le déchargement.
Pour toute livraison avec des contraintes d'accès spécifiques, merci de bien vouloir nous consulter pour l'étude d'une solution appropriée.

Conseil du pro

La fonctionnalité du volet automatique n’est pas seulement pratique pour ses qualités sécuritaires ; il agit également comme un rempart isotherme pour protéger votre piscine du vent et des déperditions calorifiques par évaporation.
La notice d’installation du volet automatique mentionne aussi les conditions d’équilibre de l’eau et l’usage conventionnel des produits manufacturés de traitement. Un excès peut éventuellement être à l’origine d’une détérioration par corrosion.
Si votre piscine est équipée d’un procédé de traitement automatique, veillez bien à diminuer la production du désinfectant oxydant lorsque le volet est en position fermée sur le bassin. Il protège l’eau des rayons UV, donc de l’élimination naturelle des produits (chlore, brome, etc…). Si votre appareil continu de produire, l’accumulation peut atteindre des concentrations corrosives, mais surtout très désagréables pour la baignade qui suivra (irritation de la peau, des yeux et des muqueuses).
Si votre système de traitement est doté de la fonction spécifique "modulation de la production en position du volet fermé" le taux de désinfectant se régulera automatiquement… C’est le cas avec notre Electrolyseur de sel 100 Hydro Sud Direct gamme +.

Quel que soit le type et le procédé de traitement que vous utilisez, nous vous recommandons très vivement d’installer une électrode de mise à la terre sur le circuit hydraulique de filtration. A la rubrique Conseils du Pro de notre Electrolyseur de sel 100 Gamme +, vous pourrez lire un commentaire sur les courants vagabonds et les risques de corrosion inhérents à leurs présences dans et aux abords d’une piscine, ainsi que le moyen de s’en préserver.
En pleine saison, lorsque le volet est en position fermée, la filtration doit fonctionner pendant la journée afin de mélanger l’eau et d’éviter ainsi une élévation excessive de la température sur les 20 premiers centimètres d’eau.

CONSEILS DE SÉCURITÉ PROPRES AUX VOLETS

Attention : bien qu’étant désormais en possession d’un volet destiné notamment à sécuriser votre piscine, les facteurs de risque ne peuvent jamais être totalement supprimés.
Ce volet ne se substitue pas au bon sens ni à la responsabilité individuelle. Il n’a pas pour but non plus de se substituer à la vigilance des parents et/ou des adultes responsables qui demeure le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants.
Avertissement : attention, la sécurité n’est assurée qu’avec un volet fermé, verrouillé et correctement installé, conformément aux instructions du fabricant.
Le volet doit être systématiquement installé en cas d’absence même momentanée du domicile.
Contrôler l’absence de baigneur ou de corps étrangers dans le bassin avant et pendant la manœuvre de fermeture du volet.
Ranger les outils nécessaires pour actionner l’ouverture du volet hors de portée des enfants.
Il est strictement interdit de monter, marcher ou sauter sur un volet de sécurité.
Prendre toutes les mesures afin d’empêcher l’accès du bassin aux jeunes enfants en cas d’indisponibilité temporaire du volet empêchant la fermeture et la sécurisation du bassin.

Extrait de la loi relative à la sécurité des piscines privées :


Art. L. 128-1. - A compter du 1er janvier 2004, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade.
A compter de cette date, le constructeur ou l'installateur d'une telle piscine doit fournir au maître d'ouvrage une note technique indiquant le dispositif de sécurité normalisé retenu.
La forme de cette note technique est définie par voie réglementaire dans les trois mois suivant la promulgation de la loi n° 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines.

Art. L. 128-2. - Les propriétaires de piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif, installées avant le 1er janvier 2004 doivent avoir équipé au 1er janvier 2006 leur piscine d'un dispositif de sécurité normalisé, sous réserve qu'existe à cette date un tel dispositif adaptable à leur équipement.
En cas de location saisonnière de l'habitation, un dispositif de sécurité doit être installé avant le 1er janvier 2004.

Art. L. 128-3. - Les conditions de la normalisation des dispositifs, mentionnés aux articles L. 128-1 et L. 128-2, sont déterminées par voie réglementaire.

Art. L. 152-12. - Le non-respect des dispositions des articles L. 128-1 et L. 128-2 relatifs à la sécurité des piscines est puni de 45 000 EUR d'amende.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal, des infractions aux dispositions des articles L. 128-1 et L. 128-2.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ;
2° Les peines mentionnées aux 2° à 9° de l'article 131-39 du code pénal.
L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 du code pénal porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.

Tous les propriétaires de piscines privatives doivent équiper leurs bassins d’un dispositif de sécurité normalisé au 01 janvier 2006.

Les piscines concernées :

Un dispositif de sécurité normalisé doit équiper toute piscine privative à usage individuel ou collectif (enterrée et non close).
Ce dispositif vise à prévenir les risques de noyade.
Sont donc concernées les piscines privées de plein air, les piscines de résidences, d'hôtels, de campings, de centres et clubs de vacances, de gîtes ruraux...

Ne sont pas concernées :

Les piscines des établissements de natation qui font l'objet d'une surveillance par un maître nageur
Les piscines posées sur le sol
Les piscines gonflables ou démontables
Les piscines situées dans un bâtiment

Les différents dispositifs de sécurité normalisés :

Afin de respecter la législation, le dispositif choisi doit être conforme aux normes française AFNOR (Association Française de Normalisation).

Il existe 4 familles de dispositifs :

  • Les barrières de protection : barrières fixes et barrières souples. - Norme NF P90-306
  • Les couvertures de sécurité : bâche à barres, volets roulants, planchers mobiles,... -Norme NF P90-308
  • Les abris de piscine : abris bas, haut, mi-haut, fixes ou amovibles. - Norme NF P90-309
  • Les systèmes d'alarme : alarmes immergées et systèmes périmétriques- Norme NF P90-307/A1

Conseils de prévention pour minimiser les risques :

Apprenez à nager aux enfants le plus tôt possible
Apprenez les gestes qui sauvent, surtout ceux spécifiques aux enfants
N’autorisez pas l’accès à la piscine sans gilet ou brassière à un enfant ne maîtrisant pas la nage ou non accompagné dans l’eau
Désignez un seul adulte responsable de la sécurité
Ne laissez pas de jouets à proximité et dans le bassin non surveillés
Interdisez la course et les jeux vifs aux abords de la piscine
Maintenez en permanence une eau limpide et saine

NE QUITTEZ JAMAIS VOTRE ENFANT DES YEUX

Surveillance du bassin :

Attention, un enfant peut se noyer en moins de 3 minutes dans 20 cm d’eau.
La piscine peut constituer un danger grave pour vos enfants. Une noyade est très vite arrivée. Des enfants près d’une piscine réclament votre constante vigilance et votre surveillance active, même s’ils savent nager.
La présence d’un parent et / ou d’un adulte responsable est indispensable lorsque le bassin est ouvert.
Mémorisez et affichez près de la piscine les numéros des premiers secours :
  • Pompiers (18 ou 112 pour la France)
  • SAMU (15 pour la France)
  • Centre antipoison

En savoir plus

Volet hors sol MIAMI tablier couleur
2 supports en aluminium laqués blanc
Lames de tablier opaques bleues ou sable
Moteur intégré 12 V avec fin de course

Prix du volet, emballage compris
Transport usine en supplément

Détail de l’article :


Volet automatique hors-sol pour la protection et la sécurité des piscines rectangulaires Jusqu’à 12,00 m x 6,00 m – Lames de tablier isothermes, étanches, opaques, bleues ou sable - Axe aluminium avec motoréducteur tubulaire 12 V intégré, équipé d’un système de gestion de fin de course par mémorisation.

Conforme à la norme NF P 90-308 - Attestation LNE N°GO50226/CQPE/1 du 18/05/2006

Ce volet automatique hors-sol est conçu pour optimiser la protection et la sécurité des piscines existantes ou en construction. L’axe d’enroulement et de déroulement est équipé d’un motoréducteur tubulaire alimenté en 12 V. Les bornes de support en aluminium laqué blanc sont fixées à l’une des extrémités du bassin, en appui sur la margelle ou le dallage. Un commutateur à clé et à contact maintenu permet de manœuvrer le volet depuis la piscine. Un système de gestion par mémorisation permet d’arrêter l’enrouleur en fin de course à l’ouverture et à la fermeture du volet.
Pour ce modèle, les lames du tablier sont opaques bleues ou sable.
Elles sont fabriquées en PVC traité afin d’éviter les tâches. Les extrémités sont pourvues de bouchons qui assurent l’étanchéité et d’ailettes d’ajustement et de finition. Assemblage des panneaux de lames du tablier s’effectue par encliquetage.
En position de sécurité, le tablier est verrouillé manuellement à l’aide de boucles anti-soulèvement.
Vous allez être redirigé vers le site du magasin
Loading...