Vous ne rêvez pas… Il s’agit bien d’un concept original qui associe la légèreté des blocs à bancher en polystyrène à la solidité du béton. La technique d’assemblage simple permet la constitution des parois de la piscine sans compétence particulière !
Grâce à cette légèreté, les éléments sont plus longs et plus hauts que les parpaings traditionnels et rendent le montage
des parois plus rapide et moins fatigant…
On perçoit mieux cette notion de légèreté, lorsqu’il faut approvisionner les blocs et les répartir autour du chantier…
Vous apprécierez autant le système d’emboîtement des blocs polystyrène par tenons et mortaises ; aucun jointement n’est nécessaire. C’est la garantie d’un coffrage parfaitement stable et hermétique.
L’alignement de la première rangée d’éléments va assurer l’horizontalité et la verticalité des parois.
Ensuite, l’élévation se poursuit par simple empilage des blocs les uns sur les autres et en quinconce afin de former les cheminées pour recevoir le béton.
Tout en offrant les mêmes propriétés d’isolation, de montage simple et de contenance en béton, nous vous proposons des blocs en mousse de polystyrène expansée dont la densité est de 25 kg/m² ou de 30 kg/m².
La densité forte est conseillée pour la construction de piscines profondes. Les dimensions sont identiques pour les deux modèles : (L) 1,00 x (l) 0,25 x (ht) 0,30 m. Les blocs sont droits et ouverts pour être alignés les uns aux autres, sans discontinuité. Des bouchons hauts et bas permettent d’obturer les éléments dans les angles. Le coulage du béton peut être réalisé manuellement ou à la pompe à béton.
L’épaisseur du béton coulé à l’intérieur du bloc est d’environ 15 cm. Le volume de béton contenu dans 1 m² de paroi est de 130 litres. Cette technique apporte la solidité du béton armé et la piscine bénéficie d’une protection isotherme exceptionnelle des parois.
Le feutre spécial
Protection optimale du liner par feutre spécial 6,8 mm d’épaisseur (100 % fibres polypropylène sur film polyéthylène 60 μ) qui atténue également les reliefs d’emboîtement des blocs.Le rail hung intégré
Extrusion spécialement conçue avec ancrage du liner incorporé. Maintien uniforme sans vis. Rail positionnable avant coulage du béton des parois.La structure
Renforcement de la structure avec des fers en attente. Des encoches sont prévues dans le bloc pour le passage de 2 fers horizontaux.La découpe
Leur découpe à la scie égoïne permet la réalisation des murs et des angles aux dimensions que vous souhaitez. Aucun risque de casse à coups de marteau ! Vous travaillez sans contrainte d’ajustement, au millimètre près…
Découvrez notre gamme de piscines polystyrène !