Ventes et conseils piscines sur internet et en magasins

Comment sélectionner la puissance de votre pompe à chaleur de piscine ?

Le volume maxi indiqué dans le descriptif de la pompe à chaleur correspond au volume d’une piscine située en zone A (voir carte ci-contre) à 50 mètres d’altitude, équipée d’une couverture isotherme, pour une utilisation du 15 mai au 15 septembre. En cas de paramètres différents, il faudra sûrement surdimensionner la PAC proposée.
 
[img]{__ROOT}img/produits/005182/zones-de-chaleur-france.jpg[/img]

[u]Exemple 1 [/u]: pour une piscine d’un volume de 25 m³ située en zone A, à 50 mètres d’altitude, équipée d’une couverture à bulles, pour une utilisation avec une eau à 28°C du 15 mai au 15 septembre, un des modèles préconisés est la [b]PAC SP5M Sunny Price[/b].


[u]Exemple 2 [/u]: Pour la même piscine avec les mêmes paramètres, située en zone B, un des modèles préconisés est la [b]PAC SP9M Sunny Price[/b].
Pour une utilisation dans une autre zone, une autre altitude, sans couverture ou pour une période de baignade plus longue, nous vous proposons de réaliser un [url={__ROOT}conseils-piscine/faire-le-bilan-thermique-de-sa-piscine.html]bilan thermique[/url] afin de définir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Flèche haut